Mobirise

Activité du 21 septembre 2017 :


Un bon groupe d’enseignants/enseignantes à la retraite se sont rendus à la bibliothèque du Millénaire de Winnipeg le 21 septembre passé pour une tournée guidée par Paula Harrison, bibliothécaire aux Services spéciaux, et le tout en français. Pour plusieurs, c’était la 1ère fois à y mettre le pied alors on a appris un tas de choses au sujet de ce bijou dans notre milieu tout en partageant aussi avec Paula certaines idées pour accommoder des groupes de notre genre dans le futur. La salle VIP au Shark Club nous a permis un dîner intime et savoureux, où Antoine a pu y revoir un de ses anciens élèves, descendu du 6e pour l’occasion. En reprenant le Skywalk, on se dirigeait ensuite au Musée des policiers où Randy James, un ex-policier avec 26 ans de service à la Ville de Winnipeg, a pu menotter, emprisonner et relâcher certains de nos membres trouvés innocents de tout crime ! Et la réponse à la question : « Quel est le nom du 1er shérif de la ville de Winnipeg, un métis bien connu… ?» Et bien, c’est Cuthbert Grant que vous pouvez apercevoir dans les photos.


Euphorie BBQ à la Rivière Roseau

par Denis Clément


Depuis quelques années nous avons l’opportunité de se rendre chez Jocelyne Laurencelle et Bob Hughes qui habitent le long de la Rivière Roseau, à environ 20 minutes au sud de Saint-Malo. C’est le paradis sur terre. Nous avons la chance de se rencontrer en pleine nature sur un lopin de terre boisé le long d’une belle rivière. Nous étions 21 personnes qui, malgré une possibilité de pluie, avons pris la chance de s’y rendre. Pour un 5$, nous avons eu un très bon repas. Pour ceux et celles qui ont manqué l’occasion, notez que Jocelyne et Bob veulent vendre et déménager à Saint-Malo. Pour ceux et celles qui recherchent un terrain isolé, une vue panoramique, être parmi les animaux, car il y a chevreuils, ours, lapins, poisson et j’en passe, c’est l’occasion rêvée. Alors, il se peut bien que l’année prochaine nous serons à un autre endroit. C’est à y penser. Merci Jocelyne et Bob.

La rencontre pour le dîner au restaurant « The Edge » le 18 mai dernier a pris l’allure d’une grande fête pour les 19 membres présents. Un de nos collègues et son épouse, Aimé Campagne et Louise, ont pu nous rejoindre pour partager un délicieux repas tout en appréciant le moment “pura vida” ! Rien de plus tendre que des joues de doré pour se mettre en bouche et avec quelques accompagnements, on se nourrissait corps et âme, car le temps s’est étiré jusqu’à l’heure du café, sans qu’on s’en rende compte. Il faut noter le service impeccable des serveurs/serveuses qui ont su nous accueillir et respecter notre espace comme si c’était chez nous. On a hâte de se revoir en juin !

Evelyne


Assemblée générale annuelle des ÉMR,
 le jeudi 27 avril 2017,
au Canad'Inns du Parc Windsor

Nous étions 30 membres à l’AGA des ÉMR le jeudi 27 avril au Canad’Inns du Parc Windsor. Contrairement au passé, les membres du Conseil ont cru bon de tenir la rencontre à 11h00 suivie du dîner. 

Il y avait 12 items à l’ordre du jour. Nous avons débuté avec une prière suivie de la liste intitulée In Memoriam qui comprend les noms de nos collègues décédés du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.


Les rapports, au sujet des stratégies de recrutement, du nouveau site web
(www.Lesemr.org ), de la RTAM, du Fonds des ÉMR, J’en fais partie et des activités possibles pour 2017 – 2018, ont suscité une discussion intéressante et stimulante.


Je m’en voudrais de ne pas souligner la grande contribution des individus suivants qui de par leur expertise et leur engagement à notre organisme ont appuyé certains dossiers des ÉMR. Il s’agit de Gérard Massé (site web); Norma Lacroix-Gagné (diffusion des informations par courriels); Antoine Gagné (Fonds des ÉMR & photographies); et Aimé Campagne (site web).





Je veux remercier Yvette Dion qui a bien voulu agir à titre de conseillère et secrétaire pendant les 3 dernières années. En plus, je tiens à souhaiter la bienvenue à Denis Gautron, nouvellement élu au Conseil des ÉMR. 


Je tiens, à titre de président, à remercier les membres du Conseil qui se sont dévoués tout au long de l’année. Ce fut un réel plaisir de travailler avec eux. Nous anticipons nous rencontrer comme Conseil le 3 mai afin de donner suite aux propositions avancées lors de l’AGA et établir le calendrier des activités 2017-2018.

Suite à l’AGA, nous étions 33 à nous détendre en savourant un délicieux dîner dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je vous invite à jeter un coup d’œil sur les photos qui démontrent encore une fois que la section des ÉMR est active et dynamique. Je vous souhaite un agréable printemps.  


 Au plaisir de vous revoir à notre première rencontre en mai. Les détails à suivre sur notre site web.


Guy Gagnon, président ÉMR 



Votre Conseil pour 2017-2018 : 

Président : Guy Gagnon
Président sortant : Denis Clément
Vice-président : Raymond Bisson
Trésorière : Evelyne Beaudoin
Secrétaire : Patricia Thibodeau
Conseillère : Alma Vincent
Conseiller : Guy Lacroix
Conseiller : Denis Gautron

Photos: Antoine Gagné

Souper de Noël au Canad'Inn, Parc Windsor

le jeudi 15 décembre 2016

Malgré le froid intense, 47 membres se sont rendus pour cette merveilleuse rencontre traditionnelle qu’est le souper de Noël des ÉMR au Canad'Inn, Parc Windsor. De ces 47, quatre étaient avec nous pour la première fois : Lucille Blanchette, Rose-Marie Caligiuri, Diane Sabourin, Yvette Zemcak. Bienvenue aux ÉMR!


L’ambiance était chaleureuse et les gens heureux de se rencontrer car pour certains et certaines, on ne s’était pas vu depuis un bon moment. Le tout débuta à 17 h, les gens étant invités à prendre un verre et jaser de l’année qui tire à sa fin ainsi que partager les projets pour 2017 particulièrement en ce qui a trait aux fameux mois d’hiver lorsque plusieurs vont se diriger aux pays du soleil et de la chaleur.

Vers les 18 h 30, on s’est attablé ; j’ai souhaité la bienvenue à nos membres ; une reconnaissance toute particulière à Aimé Campagne fut lue ; Pierre Beaudoin, Denis Clément et Guy Lacroix ont chanté le bénédicité en canon accompagné de tous présents.


Une fois le repas dégusté, nos animateurs musicaux ont pris place ; nous avons chanté plusieurs beaux cantiques de Noël accompagnés de Guy Lacroix à la guitare et son épouse Agathe, animatrice vocale. Cela demeure toujours une belle tradition musicale chez les ÉMR. Soulignons la belle interprétation de Guy Lacroix de la chanson songeuse de Patrick Normand : Quand on est en amour. Alphonse Tétrault, de sa voix forte et vibrante a chanté de vive émotion sa version du Minuit Chrétien et a été chaleureusement applaudi.

Tout au long de la soirée, qui a pris fin à 21 h, plusieurs tirages ont eu lieu. Ces prix furent généreusement remis par Caisse Groupe Financier et le CDEM.


Tous sont d’accord à dire qu’ils se sont beaucoup amusés à cette belle soirée francophone, ayant profité, une fois de plus, de se détendre et de renouer connaissance avec d’anciens collègues.


Un rappel que l’AGA des ÉMR se tiendra au Canad Inn, Parc Windsor, le jeudi 20 avril 2017 à 10 h, suivi du dîner. On espère vous voir en aussi grand nombre.


Souhaits de Joyeux Noël et d'un Nouvel an comblé de bonheur, santé et mise en œuvre de vos plus beaux projets de vie.


Guy Gagnon, président ÉMR

Suivez-nous sur Facebook
emr section