mobirise.com

Le fonds des ÉMR est maintenant à
 16 972.08 $

Evelyne Beaudoin -Trésorière

Août 2013

Chers éducatrices et éducateurs,

Cette lettre a pour but de vous faire connaître un projet initié par l’Association des Éducatrices et Éducateurs manitobains à la retraite (ÉMR).

Lors de l’Assemblée générale annuelle des ÉMR en 2011 et depuis cette date, plusieurs membres ont démontré de l’intérêt envers le développement d’un fonds de bourses dans le domaine de l’éducation par l’entremise de Francofonds. Donc, un sous-comité a été formé et le jeudi 25 juillet 2013, ce comité a rencontré Mme Madeleine Arbez, directrice de Francofonds pour signer une entente. Ce nouveau fonds se nomme, le Fonds des ÉMR et notre slogan est « J’en fais Partie ! » Les objectifs du Fonds des ÉMR visent à servir de contribution pour assurer l’avenir de l’éducation en français au Manitoba. Les sommes attribuables provenant de ce fonds serviront d’appui au perfectionnement ou à la spécialisation des enseignantes et enseignants étant dans le système scolaire FL1 et/ou FL2. Les fonds disponibles à titre de bourses d’appui devront tenir compte des critères suivants à l’égard des enseignantes et/ou enseignants qui : proposent poursuivre leurs études au niveau post-baccalauréat envers l’obtention d’une maîtrise ou dans une spécialisation avancée en ducation; ou proposent entreprendre la création d’un projet éducatif répondant à un besoin spécifique dans les programmes FL1 et/ou FL2; ou proposent mettre sur pied un projet éducatif répondant à un objectif spécifique par rapport à l’éducation en français au Manitoba. Notre fonds sera un fonds communautaire en éducation c'est-à-dire que ce fonds profitera du programme d’appariement lancé par la vente de la Maison franco-manitobaine. Le programme de la vente de la Maison franco-manitobaine permet aux fonds communautaires éligibles un appariement d’un (1) dollar pour chaque cinq (5) dollars amassés jusqu’à l’épuisement de ce programme spécial. Alors, vous qui êtes éducatrices et éducateurs actifs dans l’enseignement ou à la retraite, vous comprenez l’importance du perfectionnement professionnel en éducation qui doit se faire de façon continue et vous connaissez l’engagement et les coûts qui y sont rattachés. Vous êtes tous invités à participer au succès de cette initiative ! 


Vous pouvez vous inscrire au Fonds des ÉMR de quatre façons :

-Vous pouvez téléphoner à Francofonds au 204-237-5852 ou 1-866-237-5852 ;

-Vous pouvez faire un don en ligne ;

-Vous pouvez télécharger le formulaire de don (PDF) et le renvoyer à Francofonds par la poste.

-Pour ceux qui donnent déjà, il est possible de diriger une partie ou le plein montant de votre compte existant à Francofonds au Fonds des ÉMR.

Nous vous remercions pour l’attention que vous prêtez à cette demande et à votre appui dans le Fonds des ÉMR.

Sincèrement,

Le sous-comité du Fonds des ÉMR